Euroliterie Mont_de_Marsan

La Literie

L’adresse de votre bien-être

Les matelas ressorts

Pour ce type de matelas, la qualité dépendra en grande partie du nombre de ressorts que contiendra le matelas. Au plus, leur nombre sera important, au mieux la pression du corps sera répartie, ce qui permettra à l’utilisateur de bénéficier d’un confort maximum.

Aujourd’hui la technologie de ressorts utilisée est celle des ressorts ensachés qui sont constitués de plusieurs centaines d’enveloppes de tissus contenant chacune un ressort. Cela permet une excellente indépendance de couchage. En effet, lorsqu’un ressort se compresse, ses voisins étant indépendants resteront dans leur état initial. Cela permet donc un excellent soutien point par point grâce à un ajustement du matelas aux différentes parties du corps. Ce type de matelas est donc très agréable puisque les mouvements de la personne dormant à coté de vous ne sont nullement dérangeants.

Les matelas mousse

Lorsque l’on veut opter pour un matelas de ce type, il faut tenir compte du type de mousse et de son épaisseur. L’avantage de la mousse est qu’elle épouse les formes de votre corps et maintient parfaitement votre colonne vertébrale.

Le choix d’une mousse par rapport à une autre réside principalement en la différence de densité que celles-ci présentent. En effet, plus la mousse est dense, plus le matelas sera ferme. Voici les principaux différents types de mousse :

  • MOUSSE POLYESTER : De densité de 16 à 30 kg/m³, un bon rapport qualité prix pour les petits budgets ou couchages d’appoints.
  • MOUSSE HAUTE RESILIENCE (HR) : La mousse haute résilience est une mousse de polyuréthane de qualité supérieure. Sa densité varie de 30 à 60 kg/m³. Plus la densité est élevée, plus la longévité de votre matelas sera importante. La mousse HR est conseillée pour les personnes aimant le soutien dynamique, de ferme à très ferme.
  • MOUSSE A MEMOIRE DE FORME : C’est une mousse de polyuréthane viscoélastique à mémoire de forme et à très haute résilience. Sa densité peut varier de 40 à 85 kg/m³ selon le procédé de fabrication. Elle a la propriété de réagir à la chaleur et de prendre la forme du corps, allégeant  ainsi les points de compression, qui nous pousse à nous retourner durant notre sommeil. Cette mousse donne la sensation d’être comme en apesanteur… Elle est conseillée aux personnes ayant un sommeil agité et des maux de dos fréquents. Elle est néanmoins déconseillée aux personnes transpirant beaucoup la nuit.

Matelas Latex

Le matelas en latex est un matelas dont le garnissage est du latex. Le latex est un matériau à l’aspect élastique. Il est issu de la transformation d’un produit brut également appelé latex, provenant de l’hévéa. Ce dérivé ne renferme aucun composant chimique ou organique. Il n’est donc pas polluant. Il faut rappeler que le matelas en latex peut être fait aussi bien en latex naturel qu’en latex synthétique.

Les Sommiers

Fait partie intégrante de notre literie, pourtant on a souvent tendance à le négliger par rapport au matelas alors que le sommier représente 1/3 du confort et du soutien de notre literie. Voici les différents types de sommiers:

  • Les sommiers à ressorts
  • Les sommiers tapissiers
  • Les sommiers à lattes apparentes
  • Les différents types de suspensions