Nos conseils en 5 étapes:
La priorité est la protection ( Protège matelas + drap housse)
1. Aérer votre chambre Il est important de bien aérer votre chambre, il faut aérer régulièrement, tous les jours si possible, pour éliminer au maximum les acariens qui vont se nicher dans votre matelas.
2. Changer les draps régulièrement Il est important de changer les draps toutes les semaines pour une bonne hygiène. On sait que le développement des acariens est très rapide donc pour une propreté optimale, il est conseillé de changer très souvent les draps.
3. Retournez votre matelas Il est important de retourner son matelas régulièrement. Cela permet d’user de la même manière les deux faces du matelas puisque la pression de votre corps et la pression de vos lattes n’est pas la même il est conseillé de retourner son matelas tous les mois.
4. Aspirez votre sommier tapissier Si vous avez un sommier tapissier à lattes recouvertes ou non, il est important de l’aspirer régulièrement pour éliminer la poussière et les acariens qui se glissent dans chaque recoin de votre sommier.
5. Petite surprise sous votre lit N’oubliez jamais, surtout si vous avez un sommier tapissier que la poussière et donc les acariens se glissent partout et surtout là où vous ne pouvez pas les voir. Donc n’oubliez pas de passer l’aspirateur sous votre lit pour une chambre saine et un lit propre.